C.P.E.

Conseillère Principale d'Education

vie.scolaire@college-bernstein.com

et son équipe

La Vie Scolaire recouvre l’ensemble des activités pendant lesquelles les élèves ne sont pas sous la responsabilité des professeurs. Ainsi, la permanence, le restaurant scolaire, la cour de récréation sont autant de lieux relevant de la vie scolaire.

Mme Bienaimé, Conseillère Principale d’Education et son équipe composée d’une surveillante et d’un assistant d'éducation, prennent en charge les élèves dès leur arrivée au collège, puis lors des récréations, interclasses, demi-pension et pause méridienne, permanences, jusqu’à leur départ du collège.

De plus, les élèves trouvent toujours un interlocuteur pour les écouter, les guider ou régler un éventuel problème. Leur tâche est ardue dans la mesure où la plupart des élèves sont demi-pensionnaires et passent ainsi toute la journée dans l’établissement, de la dépose des premiers bus vers 7 h 20 jusqu’à 17 h 10 pour certains (cf. : circuits bus organisés par le Conseil Général du Bas-Rhin).

La Vie Scolaire veille particulièrement au contrôle des absences et à l’application du règlement intérieur. Les familles sont immédiatement contactées en cas de problème, par téléphone ou par le carnet de liaison que l’élève doit toujours avoir avec lui.

HORAIRES

Présence d’un(e) surveillante et/ou de Mme Bienaimé de 7h20 jusqu’au départ du dernier élève tous les jours de classe.

Les parents ont la possibilité d’être reçus pendant ces créneaux sans obligation de prendre rendez-vous.

Les messages entre famille et vie scolaire peuvent être transmis soit par téléphone, soit par l’intermédiaire du carnet de correspondance.

Veuillez prendre connaissance du règlement intérieur figurant dans le carnet de liaison.

Rappel

La première page du carnet doit être renseignée et signée par les parents ou responsables légaux de l’enfant.

Vérifiez qu'il y figure le n° de téléphone où vous êtes joignables en cas d’accident.

ABSENCES

Prévenir dès les premiers cours manqués au 03.88.92.65.13

Si l’absence de votre enfant se prolonge au delà de 3 jours, veuillez rappeler le Collège.

A son retour, l’élève présente un billet d'absence signé par vous (remplir aussi le talon correspondant).

En cas d’absence prolongée, le rattrapage des devoirs et des cours peut être organisé si vous le souhaitez.

MOUVEMENT DES ELEVES

Les élèves sont sous la responsabilité du Chef d’établissement pendant le temps scolaire.
Nous sommes responsables des abords du Collège.

Lorsque les élèves n'ayant pas d'autorisation quittent le collège en cas d’absence d’un professeur ou de changement d’emploi du temps,

il est IMPERATIF de signer le cahier de décharge qui se trouve chez la CPE.

écrire à : college-bernstein@college-bernstein.com