C.O.P.

• Retour • C.I.O. • Carrefour Métiers • Lycée Schwilgué •

C.O.P. : Conseillère d'Orientation Psychologue

ZAVALLONI Florence

Les rendez-vous sont à prendre auprès de Mme Bienaimé la conseillère principale d'éducation.

Sa mission : informer et aider les élèves aux choix d'études et professionnels, mais aussi les aider à s'adapter à leur environnement scolaire (classe, collège).

Aider les élèves, rassurer les parents...
Quand l'orientation est source d'inquiétude il convient d'expliquer d'expliquer les différentes filières et de donner des repères concernant les secteurs professionnels.

Tant pour ceux dont le projet est bien ficelé que pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'ils feront plus tard, la conseillère d'orientation psychologue est une interlocutrice incontournable.

Elle reçoit les élèves, avec ou sans leurs parents, pour des entretiens au collège : le mardi, dans son bureau près du CDI et de la salle d'arts plastiques.

Consultez aussi O.N.I.S.E.P. (Strasbourg): Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions

Que faire plus tard ? Alsace Orientation est une mine d'infos à propos des filières, des métiers, des poursuites d'études, des langues, de l'Europe.... Tu désires poser une question, un conseiller d'orientation psychologue te répondra.