Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio Educatif a pour but de favoriser les sorties scolaires et le bon fonctionnement des clubs

Les ventes pendant les récréations, de boissons, viennoiseries, glaces et bonbons, sont organisées et effectuées par les élèves.

Pour l’exercice 2007 / 2008 il a été décidé que toutes les sorties scolaires pédagogiques seront financées pour moitié par le Foyer.  Comme par le passé le Foyer prend également en charge l’abonnement à tous les journaux et revues du C.D.I.

Lorsqu’il y a des voyages scolaires, qui ne concernent que quelques élèves, le Foyer peut participer à l’organisation des actions spécifiques sur la demande des professeurs et des élèves. Ces actions (vente de sapins, tombola, etc..) ont pour but de réduire le montant de la participation des familles.

Le Foyer propose aussi l’achat groupé de certaines fournitures scolaires : flûtes, cahiers de musique, cahiers de travaux dirigés, fonds de carte, livre de lecture…, faisant profiter les parents de réductions importantes (environ 25 %) et les déchargeant des recherches fastidieuses dans les papeteries et librairies. Nous tenons à préciser que ce type de vente est fait sans bénéfice pour le Foyer.

Les recettes du Foyer Socio Educatif sont essentiellement issues de :

Cotisations facultatives au Foyer Socio Educatif.

Bénéfices des ventes pendant les récréations.

Bénéfices des ventes des photos de classe.

Bénéfices des spectacles de fin d’année.