MEDECIN

PERMANENCE :

Docteur : Mme Thon :   vendredi de 13h30 à 16h30 (1 sem. sur 2 )
  ou sur rendez-vous

Infirmière : Mme Ederle : lundi de 8h à 16h30 vendredi  de 8h à 16h30

Secrétaire : Mme Luck : mardi 8h30 à 12h00 (tous les 15 jours)

Les actions de prévention

Santé et citoyenneté

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Strasbourg intervient chaque année auprès des élèves de 6ème et de 4ème  sur deux thèmes :

* la citoyenneté

* les toxicomanies

Les pompiers de Sélestat sont intervenus dans toutes les classes de 6e afin de sensibiliser les jeunes aux risques domestiques.

Le Conseil général du Bas-Rhin organise chaque année une campagne de dépistage bucco-dentaire auprès des élèves de 5e.

Education à la sexualité

·        par le planning familial en 3ème

·        par le Dr Lorber en 4ème

Sécurité routière

Mr Mérieux de la CRS 37, sensibilise les jeunes de 6ème et 5ème  aux dangers de la route et les prépare à la passation de l’ASSR niveau I en 5ème qui, assortie de 3 heures de conduite permet l'obtention du B.S.R. indispensable pour piloter un cyclomoteur. L'ASSR niveau II est passée en 3ème et est nécessaire pour s'inscrire aux épreuves du permis de conduire. D'autres actions sont initiés par le Conseil Général du Bas-Rhin comme l'opération vélo-sécurité (tous niveaux) et la sensibilisation à la sécurité des transports scolaires (4ème et 6ème).