Chorale

Elle existe depuis bientôt 5 ans, elle est formée d’une centaine d’élèves motivés pour le chant en groupe ainsi que pour le perfectionnement de la voix. Elle compte des élèves de tous les niveaux au collège, avec une majorité de sixièmes et de cinquièmes. Les quatrièmes et les troisièmes ont déjà une expérience vocale non négligeable et confèrent à la sonorité globale de cet ensemble, une rondeur et une précision indispensable à tout ensemble vocal.

M. Schalk (professeur d’éducation musicale) convie tous les élèves intéressés par cette activité à s’inscrire auprès de lui en début d’année scolaire.

Répétitions :

bullet

Deux fois par semaine le lundi et vendredi de 12 h 40 à 13 h 25.

bullet

Plusieurs répétitions ponctuelles en de hors des heures de cours avant le concert annuel

La chorale du collège compte environ 100 élèves (garçons et filles de tous niveaux) pour cette année scolaire.

Chaque année elle se produit en concert, soit au collège, soit ailleurs. Quelques dates :

Juin 1997 : Concert et théâtre avec les 3èmes I à l’ancienne cantine

Juin 1998 : Concert

bullet

Juin 1999 : Concert en commun avec la chorale du collège Mentel à la salle de théâtre du CCA à Sélestat.

bulletJuin 2000 : Concert en collaboration avec le spectacle musical du Pa.Di. de 4ème dans la cour du collège.
bullet

Juin 2001 : Prestation de la chorale lors du spectacle en plein air de juin au collège

bullet

Décembre 2001 : Concert de Noël à l'église de Dambach-la-Ville avec la chorale gospel "Les copains d'accords" et la chorale paroissiale des enfants

bullet

Juin 2002 : Prestation de la chorale lors du spectacle en plein air de juin au collège

Juin 2002 : Fête de la musique à Dambach-la-ville

bullet

Décembre 2002 : Concert de Noël à l'église de Dambach-la-Ville avec la chorale gospel "Les copains d'accords" et la chorale paroissiale des enfants

bullet

Juin 2003 : Prestation de la chorale lors du spectacle, Anarkia, en plein air de juin au collège

Juin 2003 : Fête de la musique à Dambach-la-ville

bullet

Juin 2004  Plusieurs participations au spectacle “ Anarkia ” qui sera reconduit cette année.

bullet

21 Juin 2004 : concert à Europapark  dans le cadre de la manifestation “ Euro musique 2004 ”

Concert  “ fête de la musique 2004 ” à Dambach la ville

Projets pour années 2005 à 2007 : enregistrement d’un CD