Journal-Informatique

GRANDS REPORTERS 2005

Mardi après-midi, les élèves du CAP « navigation fluviale » du lycée Émile-Mathis de Schiltigheim ont accueilli à bord d'une vedette du port autonome de Strasbourg des élèves du collège du Bernstein, de Dambach-la-Ville.

Encadrés par Didier Lutz et Jeannot Friedmann, professeurs de navigation, ils ont expliqué les avantages d'une formation porteuse d'emplois, à la faveur d'une petite sortie sur le Rhin.

En une bonne heure, les collégiens ont fait coup double : ils ont découvert un métier et travaillé le sujet qu'ils présenteront au concours « Grands reporters » des DNA.

DNA du 8 mars 2005

GRANDS REPORTERS 2004

En 2004 ils ont remporté le PREMIER PRIX du concour "REPORTER SANS FRONTIERES" organisé par les DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE, un grand bravo à cette équipe de journalistes en herbes.

voir aussi : SORTIE GRANDS REPORTERS

2003