Allemand

2009

Echange franco-allemand – Deutsch-französischer Austausch (14. Januar – 14 Februar)

Dans le cadre des échanges franco-allemands proposés par l’Académie de Strasbourg, 16 de nos élèves ont pu passer deux semaines en Allemagne chez leur correspondant avant de les recevoir chez avec eux à Dambach-La-Ville ou dans les environs. Ce fut un grand événement pour notre collège et la preuve que les relations franco-allemandes se tissent aussi à ce niveau. Nous espérons que cette expérience leur a plu et qu’ils la réitèreront peut-être plus tard !

Et l’échange peut se poursuivre sous forme de lettres ou de mails…. !

16 Schüler des „Collège“ von Dambach-La-ville haben nun vier spannende Wochen mit ihren deutschen Schulpartner verbracht. Die französischen Schüler waren zuerst zwei Wochen in Deutschland (in Baden-Württemberg und Rheinland-Pfalz). Dann sind die deutschen Schüler nach Dambach-La-Ville gekommen. Ein grosses Ereignis war es für unsere Schule! In diesem Monat haben auch unsere Schüler einen grossen Schritt in Richtung des Nachbars gemacht und hoffentlich viele Fortschritte in der Fremdsprache!

Viel Spass noch beim Schreiben an unsere Schüler !

A. Kremer – Professeur d’allemand.

Certificats Régional d'Excellence en Allemand

Une avalanche de récompenses