__________________________________________________________________________________________________

Théâtre Franco-Anglais au Collège

Chaque année, depuis 1998, dans le cadre des " Parcours Diversifiés Théâtre ", les classes de 5èmes et de 4èmes produisent des pièces interprétées en français et en anglais, librement inspirées de titres d’Oscar Wilde, de Lewis Caroll ou de Roald Dahl.

En juin 2001, ils présenteront à leur fidèle public, l’histoire rocambolesque d’une petite fille surdouée en bute à un environnement familial et scolaire particulièrement hostile.

Le remarquable restaurant panoramique du Collège servira de cadre aux deux représentations programmées pour les 8 et 9 juin 2001 à 20 heures.

Répétitions et sorties théâtre (Point d’Eau, Ostwald - Tanzmatten, Sélestat - Manufacture, Colmar) s’enchaînent au cours de l’année scolaire. L’équipe (un professeur de français et un professeur d’anglais) fait aussi appel aux talents musicaux des élèves (composition, choix des musiques). Chaque année est organisée une initiation à la régie musique et à la régie lumière pour des élèves de 3ème qui apportent ainsi leur contribution au spectacle.

Le Parcours Diversifié " Goût " participe à l’élaboration de gourmandises en rapport avec les textes, distribuées pendant l’entracte et, parfois, dans un esprit ludique, à l’un ou l’autre moment des représentations. Enfin, des intervenants variables selon les années proposent des services qui permettent l’un ou l’autre perfectionnement.

Allez voir les photos des : Répétitions ou Représentation