2006 Italie

ACCUEIL  *  PRESENTATION  ACTUALITES  *  INFORMATIONS  *  ELEVES  *  PROJET D'ETABLISSEMENT  *  ADMINISTRATION

• Retour •

_____________________________________________________________________

Cliquez sur les photos pour les agrandir

MESSAGES D'ITALIE

Départ pour Rome

Colonna

Bouchon avant Rome... qui a dit que les italiens roulaient comme des fous

On est tous là et c'est super !

Latinistes devant St Pierre... ave salutam.

Saint Pierre de Rome

Carte postale virtuelle : "Bons souvenis de Rome Bisous"

Pizza ou...

pizza ou...

pasta !

Photos prises avec un téléphone portable, mais dès leur retour il y aura ici pleins de photos de bien meilleure qualité, et toutes les photos seront regroupées sur un CD en qualité optimale.

MESSAGE DU LUNDI 23 OCTOBRE 10H00 :

par téléphone : 10h nous sommes à Bâles,arrivons pour 11h15 au collège.

MESSAGE DU DIMANCHE 22 OCTOBRE SOIR : Résumé par des 4ieme :

Samedi, nous sommes allés a la ville morte, Pompeï. Nous avons vu la méditerranée a Naples et regardé un film qui reconstitue le dernier jour de la ville dans le bus. Les maisons ont plus de toit et sont en ruine. Les termes et la maison des mystères sont certains des bâtiments qui ont le mieux résistés. Nous avons remarqué qu ils y avaient beaucoup de chiens dans les ruines. Les moules de certains habitants sont surprenant. En résumé une belle journée culturelle sous le soleil..

Aujourd'hui direction la Rome baroque... Avec le théâtre de Marcellus, l'église de St Pierre aux liens entre autres dans la matinée. Après un pique nique réparateur cap sur le Panthéon et la fontaine de Trévi ou nous avons jetté une pièce et fait un voeux en espérant qu'il se réalise. Nous sommes arrivés un peu tard pour la bouche de la vérité mais la pizza du Monte Carlo nous a redonné de l'énergie... Départ de Rome vers 20h30 et après une nuit de bus, notre arrivée est prévu vers 11h au collège

MESSAGE DU SAMEDI 21 OCTOBRE MATIN :

Avé!

Une journée de folie, pour des visiteurs de folie...

En vu : les catacombes a plus de 11m de profondeur, le Vatican avec sa Chapelle Sixtine et sa grandiose Basilique St Pierre, le musée (tellement chargé que cela faisait mal aux yeux). Et notre très cher ami le pape Benoît 16 en carte postale ! Mais ( tristes parents), nous n'avons toujours pas trouvé de " francobolli " (= timbres).

Très chers concitoyens alsaciens, que de bon temps passé...

Arrivederci pour de nouvelles aventures.

MESSAGE DU VENDREDI 20 OCTOBRE MATIN :

Résumé de mercredi par les 3iemes :

Après un long et "terrible" voyage, nous arrivons à Florence ou un bon petit déjeuner nous attend. Attention aux claustrophobes et "vertigineux" car nous avons gravi les 463 marches pour voir la vue magnifique du haut de la coupole de Florence, suivi d'un tas de lieux intéressants. Après de nombreux soupirs de fatigue, dispersion dans les familles...

Résume de jeudi par les 4iemes :

Lors de la ballade à Rome nous avons vu le Forum avec plein de vestiges. Puis on a visité le Colisée, immense, impressionnant, grandiose en un mot "magnifico". Ensuite pique nique donné par les familles(sandwich a l'omelette, pizze). Au bout d'une longue marche nous sommes arrivés au Capitole où nous avons visité le musée.

a rajouter : météo hier : bruine a partir de 13h qui nous a accompagné mais 20 degrès.

aujourd'hui soleil mitigé au réveil la casa, ça se découvre doucement... A+

MESSAGE DU JEUDI 19 OCTOBRE MATIN :

Metéo : beau temps 10 degrés ce matin au réveil avec du  soleil pour l'instant, mais la pluie est annoncée pour cet après midi,  à voir...

Moral : fatigués hier en fin d'après midi (voyage+Florence), mais ce matin le moral est super. Très bon accueil des familles, tutti  bene. Rendez-vous à 8h00 pour Rome... et la joie des bouchons.

MESSAGE DU MERCREDI 18 OCTOBRE SOIR :

Aujourd'hui nous avons eu une très belle journée, 25° cet après midi pendant la visite à Florence : Basilique San Lorenzo, Piazza Duome, Ponte Vecchio, le Palais Medicis et la Capella dei Magi.... Pique nique à midi Piazza San Croche. Ce soir nous sommes bien arrivés dans les familles à San Césario. Nous allons passer une bonne nuit dans un lit, après cette première nuit dans le bus et la journée à visiter Florence... nous avons pas mal marché aujourd'hui !!!  Demain c'est au tour de la Rome antique.

MESSAGE DU MERCREDI 18 OCTOBRE MATIN :

8h00 du matin, nous sommes bien arrivés à Florence, nous avons pris notre petit déjeuner  place San Marco, le trajet a été agréable même si le GPS ne nous a pas empêché d'avoir quelques difficultés pour trouver notre route.

ROME, VILLE ETERNELLE

DU MARDI 17 OCTOBRE AU LUNDI 23 OCTOBRE 2006

IITINERAIRE : Dambach La Ville - Mulhouse - Bâle - Luzern - Passage du St Gottard - Lugano - Milan - Bologne - Florence - Sienne- Rome

Mardi 17 octobre : Départ de Dambach La Ville du collège à 19h00.Emportez des repas froids et des boissons pour le voyage.

Mercredi 18 octobre : Arrivée à FLORENCE à 7h00.

Découverte de la ville à pied : Piazza Duomo, Cathédrale, Campanile, Baptistère, Ponte Vecchio, le Palais Medicis et la Capella dei Magi.

Départ de FLORENCE à 16h00.

Arrivée dans la région de ROME vers 20h00 : accueil de notre responsable locale et des familles hôtesses (début de la pension complète).

Jeudi 19 octobre : Journée consacrée à la ROME ANTIQUE.

Matinée : Le Colisée. Palatin, Forum Romain, St Pierre aux Liens. Pique-nique aux Jardins du Capitole fourni par les familles hôtesses. Après-midi : Les musées Capitolins ; l'Eglise St Clément, Forum Boarium. Grand Cirque.

Départ: 8h - Retour: 19h.

Vendredi 20 octobre :

Matinée : Via Appia Antica, les Catacombes. Pique-nique aux Jardins du Château Saint Ange (fourni par les familles hôtesses).

Après-midi : Le VATICAN et ses musées avec la Chapelle Sixtine, la Place et la Basilique St Pierre.

Départ: 8h - Retour: 19h.

Samedi 21 octobre Journée d'excursion à POMPEI : Promenade dans la ville morte où, à travers ses rues rectilignes, on pourra découvrir, entre autres, l'amphithéâtre, le grand Gymnase, les thermes Stabiens, la Maison du faune, le Forum, le Temple d'Apollon, les Cours ...  Pique-nique fourni par les familles hôtesses.

Départ : 8 h - Retour : 20 h.

Dimanche 22 octobre Départ de la région de ROME à 8h. Emportez un repas froid fourni par les familles hôtesses (fin de la pension complète).Journée à ROME. Journée consacrée à la découverte de la ROME BAROQUE : places et fontaines.

Dîner réservé par nos soins à 19h.

Départ de ROME à 20 h.

Lundi 23 octobre : Arrivée à Dambach La Ville au collège vers 11 h.