Allemagne 2008

ACCUEIL  *  PRESENTATION  ACTUALITES  *  INFORMATIONS  *  ELEVES  *  PROJET D'ETABLISSEMENT  *  ADMINISTRATION

• Retour •

_____________________________________________________________________

 

Compte-rendu de Berlin

Lundi : départ en bus pour Berlin, après 12h de voyage tout le monde arrive dans les familles.

Mardi :Alexanderplatz et promenade sous le soleil sur l’avenue « Unter den Linden »pour enfin voir la fameuse « Branderburger Tor » qui n’est pas si grande que ça finalement mais qui reste impressionnante . Après de nombreuses photos, direction le Reichstag pour la pause déjeuner suivie d’une conférence plutôt longue et de la visite sur le toit avec vue sur Berlin ! Plus tard, la visite du musée Pergame dont nous avons fait assez vite le tour pour nous installer sur la terrasse au soleil ! Retour dans les familles après une journée mouvementée.

Mercredi : Visite guidée du château de « Charlottenburg » sous la pluie cette fois…Malheureusement les photos étaient interdites ! Pause déjeuner dans un centre commerciale suivie évidemment d’une séance shopping ! Visite du musée « The Story of Berlin » que tout le monde a adoré sous tous les points, précédés de la visite du Bunker qui n’a pas du tout convaincue : il est inutile ! Pour finir la journée nous avons découvert le fameux « KaDeWe », énorme magasin de 6 étages mais hors de prix pour nous. Retour dans les familles après avoir vu et touché un reste du mur de Berlin ainsi que ses trabis.

Jeudi : Excursion à Potsdam : visite du château de « Sans-Souci », construit par Frederic II, avec un incroyable jardin et un intérieur fabuleux . Pause déjeuner sur le parking à coté du château. Quartier libre à Check Point Charlie. Puis visite du Musée du mur qui n’a pas vraiment marquée les esprits même s’il était intéressant. Retour dans les familles !

Vendredi : Longue et intéressante visite de la Philharmonie avec son architecture très originale. Puis découverte de la place de Potsdam : « Sony center », place futuriste. Pause déjeuner dans un centre commerciale avec quartier libre pour faire place au shopping. Visite guidée du mémorial de la Résistance Stauffenberg, qui franchement n’était pas captivant. Pour finir la journée, nous avons visité le « Neuegalerie », grande galerie d’art moderne. Nous nous sommes baladés ,arrivés au restaurant personne n’avait envie de partir …

20H : Retour pour la France , tout le monde était déçu de rentrer, mais ravi de ce voyage !

Samedi : Arrivée devant le collège ,retrouvailles avec les parents qui n’ont pas fait le bonheur de tout le monde...

Impressions générales : Nous remercions les profs d’avoir été aussi cool, faut dire qu’on était pas mal non plus ! Tout le monde s’est bien entendu, que des rires ! Superbe ambiance !La ville était en gros une superbe découverte, malheureusement en travaux .

SEUL POINT NEGATIF : toilettes payantes tout au long du séjour !