Expo Livre-Jardin

__________________________________________________________________________________________________

Une exposition livres-jardins plante le nouveau décor du CDI depuis mi-mai.

Nous espérons vous faire profiter du jardin à maturité lors de la journée porte ouverte du 18 juin 2005.

Vous pourrez y découvrir :

·         Un sentier de pots d’informations botaniques, médicinales, culinaires, cosmétiques parmi les aromatiques, herbes et plantes.

·         Un petit tour sensoriel au milieu de livres-jardins creusés, plantés, semés et arrosés par les documentalistes à la main verte.

·         Une vadrouille chez les racines proposée par les élèves latinistes de 4e et 3e de Mme Burckel pour découvrir l’origine des noms scientifiques des plantes.

·         Une exposition des livres-objets sur le thème du jardin réalisés par les 4e en arts plastiques avec

Mr Thalinger dans le cadre d’un travail sur les rapports textes-images.

Les productions ont été créées à partir de livres du CDI mis au rebut.

·         Une bal(l)ade  poétique parmi les calligrammes de plantes sculptés par les jardiniers en herbe de 5e3, 4e2 et 4e4 de mme Kammerer.

Un petit quizz accompagne la visite.